Comment les remboursements & retours fonctionnent ?

La plupart des remboursements sont effectués sur le mode de paiement utilisé au moment de la validation de la commande ou dans la boutique s’il s’agit d’un retrait. Dans certains cas, un “remboursement instantané” peut vous être proposé via virement bancaire sur acceptation du gérant clesconcept.

Vous devrez retourner l’article dans un délai de 7 jours suivant la demande de retour accepté via un accusé email après contact de clesconcept via le formulaire de contact.

Si vous avez retourné un ou plusieurs articles, vous serez remboursé à réception de ce ou ces articles par un accusé email du gérant clesconcept. Votre remboursement sera visible sur le mode de paiement initial jusqu’à 15 jours ouvrés après le remboursement. Vous recevrez également un e-mail contenant des informations supplémentaires une fois le remboursement effectué par le gérant.

ClesConcept n’est en aucun cas tenu responsable à partir du renvoi du ou des articles par le client ; le client sera chargé de prendre les assurances adéquates en cas de perte ou problème lors du retour du colis. Le client devra alors dans les cas extrême prendre contact avec la société de livraison pour obtenir son remboursement.

  • Les produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé et qui descellés ou bien, qui ont, après avoir été livrés, été mélangés de manière indissociables avec d’autres articles ;
  • Les produits qui ont été confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés.
  • Les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • Les services pleinement exécutés par ClesConcept pour lesquels vous avez accepté, au moment du passage de votre commande que nous commencions leur exécution, et renoncé à votre droit de rétractation ;

Remarque: veuillez noter que, comme indiqué dans notre politique de retour, un article retourné doit être dans le même état dans lequel vous l’avez reçu. Cela signifie que les nouveaux articles doivent être retournés dans l’état exact dans lequel vous les avez reçus (y compris avec tous les accessoires).

Retours incorrects

Veuillez vous assurer que vous joignez l’article correct et complet lorsque vous effectuez un retour. Vous devez retourner le bon article pour recevoir un remboursement. Celui-ci sera vérifié avant acceptation du remboursement souhaité.

La garantie de remboursement est appliquée uniquement à réception de l’article dans la boutique clesconcept et sous validation après vérification de l’état et contenu de la commande par le gérant clesconcept.